Test complet du Honor 10 : Caractéristiques et avis

 

Par son design largement inspiré du Huawei P20 et ses caractéristiques généreuses, le Honor 10 flirte avec le haut de gamme. Il offre d’ailleurs un confort d’utilisation irréprochable. Vendu seulement 399 euros, est-il le smartphone ultime qu’on attendait ?

Un peu moins d’un an après le très réussi Honor 9, la marque championne du rapport qualité-prix est de retour avec le Honor 10. En apparence comme dans les caractéristiques, le smartphone et son cousin le Huawei P20 se ressemblent comme deux gouttes d’eau (Logique, Honor est une filiale de Huawei). Ils partagent le même écran avec encoche de 5,84 pouces et le même processeur Kirin 970. Au dos, on retrouve un double module caméra de 16 et 24 Mpix, le second étant dédié à la prise de photos monochromes. Le Honor 10 dispose de 4 Go de RAM, et son propriétaire peut choisir entre 64 et 128 Go de stockage interne.
Test Honor 10 : un Huawei P20... à quelques exceptions près
Découvrez notre test complet du Honor 10 !

Fiche technique

Caractéristiques techniques

Affichage

Entrées & sorties

Multimédia

Communication

Alimentation

Dimensions

Les plus

  • + Le design original et sophistiqué
  • + La fluidité de navigation
  • + L’excellente autonomie
  • + Le prix

Les moins

  • - L’appareil photo en basses lumières
  • - Le capteur d’empreintes digitales perfectible
  • - Mémoire non extensible

Le verdict du test

Honor 10

Malgré des difficultés en photo basses lumières qui seront - on l’espère - corrigées dans une prochaine mise à jour, le Honor 10 est indéniablement un super smartphone. Il profite d’un rapport qualité-prix excellent (399 euros), soutenu par un design réussi et des performances royales. Absence de Micro SD oblige, on ne peut que recommander d’opter pour le modèle 128 Go vendu 449 euros, qui permettra d’installer plus d’applications et de stocker plus de fichiers. Avec son smartphone, Honor reste toujours le champion du bon rapport qualité-prix. Gare cependant à l’arrivée de Xiaomi en France, qui pourrait changer la donne.


Commentaires