MasterCard teste la validation d’un paiement avec un selfie


Souhaitant sécuriser encore un peu plus ses paiements en ligne, MasterCard expérimentera, dès cet automne, la validation des transactions grâce aux empreintes digitales mais aussi à l'aide... d'un selfie. "Tu veux ma photo ?"
 L'entreprise américaine de système de paiement testera ces nouveaux procédés auprès d'un panel de 500 clients en fin d'année pour évaluer la pertinence de ces derniers. S'il faudra bien entendu renseigner ses informations bancaires pour payer en ligne, c'est l'étape de validation qui pourra être complétée avec ses empreintes digitales ou un selfie. Actuellement, cette étape est assurée par un envoi d'un code unique via SMS ou par courriel.
Ajay Bhalla, Responsable Sécurité chez MasterCard, pense séduire une clientèle plus jeune grâce à cette nouvelle méthode de validation :
« La nouvelle génération est très fan des selfies… Je pense qu’ils trouveront ça cool. Ils adopteront ce nouvel usage. »
Concrètement, quand un achat sera effectué via l’application MasterCard de votre smartphone, vous pourrez choisir de valider le paiement avec vos empreintes digitales ou un selfie. Pour cette dernière méthode, il faudra cligner des yeux pour pour valider le procédé, ainsi le logiciel de sécurité ne pourra pas se faire avoir avec une photo statique.
Concernant la gestion des données personnelles et de son droit à l’image, Ajay Bhalla précise que le logiciel n’enregistre pas les empreintes digitales ou les photos en mémoire, mais convertit ces dernières en une suite de 1 et de 0 unique stocké ensuite sur leurs serveurs.
À l’avenir, quand vous verrez une horde de touristes prendre des selfies devant la Tour Eiffel, peut-être qu’ils valideront seulement un paiement. Qui sait ?

En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/07/10/mastercard-valider-paiement-selfie.html#T2lUfmJIc2VVeueh.99

Commentaires