Nintendo : la nouvelle console sous Android ?


Il y a quelques mois, Nintendo annonçait travailler sur une nouvelle console de jeu vidéo, nom de code NX. Les informations sont peu nombreuses, tout juste une date de disponibilité, un vaste 2016. Mais aujourd'hui, une rumeur semble penser que cette nouvelle console puisse tourner sous Android.

L’information provient du journal japonais Nikkei. Et il est généralement bien informé en ce qui concerne Nintendo, il avait par exemple anticipé les intentions concernant le marché mobile et la sortie de la 3DS XL. Mais il ne s’agit que d’une rumeur, à prendre donc avec des pincettes.
Android comme système d’exploitation pour une console Nintendo ? Ce serait une grande première, mais l’adoption d’un OS open-source pourrait permettre d’attirer de nombreux développeurs et de nombreuses licences existantes. Une telle décision viendrait renforcer l’accent mis sur le marché mobile. Sony et Microsoft avaient déjà fait peu ou prou la même chose en passant à des architectures x86 standard, portage et développement des jeux n’en furent que simplifiés.
Ceci étant dit, Android a encore quelques soucis à se positionner en tant solution adéquate pour une console de jeu. La OUYA ou la NVIDIA Shield portable en sont deux parfaits exemples. Nintendo se décidera-t-il à partir dans cette direction ? Il faudra patienter avant d’en apprendre davantage concernant cette NX, jusqu’à l’E3 au moins. Patience !

Commentaires