Dites Welcome à la caméra de surveillance de Netatmo !

Netatmo, société française spécialisée dans les objets connectés, lance aujourd’hui sa caméra de surveillance baptisée Welcome. Présentée à l’occasion du CES 2015, Welcome fête aujourd’hui le début de sa commercialisation.
Nous vous la présentions à l’occasion de l’annonce officielle de sa sortie en tant que nouvelle offre Netatmo. La caméra Welcome de Netatmo veut surveiller l’habitation de ses utilisateurs tout en respectant leur vie privée.
Côté caractéristiques techniques, Welcome est dotée d’une caméra de haute définition (1080 p) capable de filmer à 130 degrés et d’une LED infrarouge puissante pour la vision nocturne. Welcome embarque aussi une carte micro SD (livrée avec la caméra) de 8 Go. Un port micro USB permet son alimentation. Pour finir, la caméra est connectée en WiFi ou grâce à un port Ethernet.
Mais ce qui distingue Welcome concerne sa capacité à reconnaitre les visages. Nous vous en parlions au moment de sa présentation officielle, la caméra de surveillance de Netatmo veut « rassurer, mais pas surveiller ». Welcome est ainsi reliée à une application mobile (iOS ou Android), permettant à son utilisateur de recevoir les notifications mais aussi de paramétrer sa caméra. L’enregistrement de vidéos peut ainsi être désactivé si la caméra reconnait des visages familiers. Seule une notification est alors envoyer à l’utilisateur du système pour le prévenir qu’un membre de sa famille est de retour à son domicile.
Là où Welcome fait mieux que ses concurrents, c’est en matière de gestion des images et films enregistrés. Tout est stocké sur le carte Micro SD mais seuls des screenshots sont envoyés dans le Cloud Netatmo. Voilà pour l’aspect protection des données personnelles. Ce mode de fonctionnement favorise aussi l’absence d’un abonnement supplémentaire et donc des économies potentielles.
La caméra Welcome est désormais disponible au tarif de 199 euros dans les magasins Fnac, Boulanger, Castorama, Leroy merlin mais aussi sur Internet sur Amazon et le site de Netatmo.

Via :Netatmo

Commentaires