Comment pirater une webcam

Si vous avez l'habitude de vous mettre les doigts dans le nez (ou pire) quand vous surfez avec votre ordinateur, vous pouvez trembler car ces images pourraient facilement être diffusées sur le web à votre insu ...
« Pirater une webcam est devenu un jeu d’enfant, notamment dans les pays émergents. Il suffit d’un « RAT » (Remote Access Tool) pour prendre le contrôle d’un ordinateur et utiliser la webcam sans que la victime ne s’en aperçoive en désactivant par exemple l’allumage de la diode » nous explique Sébastien, le community manager de Monkeywi.
Pour protéger son intimité ou tout simplement son entreprise (piratage, espionnage, etc…), Monkeywi propose une solution radicale : un cache physique pour la webcam.
Plus faciles à manipuler qu’un bout de scotch, ces caches sont vendus moins de 4 euros sur http://monkeywi.com et disponibles en noir ou en blanc.
Un investissement relativement modeste et qui pourrait rassurer les internautes les plus paranoïaques tout en donnant du fil à retordre aux pirates des temps modernes et autres apprentis agents secrets.


image: http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/05/GIF-cache-webcam-monkeywi-macbook.gif
GIF cache-webcam-monkeywi-macbook

En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/05/20/pirater-webcam-jeu-enfant.html#MZrm49GVcwdPggEF.99

Commentaires