Apple Watch provoquerait des irritations de la peau



Uh-oh, est-ce que Apple se retrouverait dans la même situation délicate que Fitbit l'année dernière ? Bien que ce soit un peu trop tôt pour le dire, il semble que ça en prend la direction. Selon quelques rapports d'utilisateurs, les propriétaires de la Apple Watch ont commencé à se plaindre d'irritations de la peau à leur poignet là où la montre est portée.
Ces utilisateurs souffrent d’éruptions cutanées et d’irritations sur leur poignet, et apparemment, ce serait causé par la Apple Watch. Ceci dit, Apple déclare que le métal utilisé sur leurs montres a été testés à de nombreuses reprises, et qu’ils ont consulté des dermatologues qualifiés pour s’assurer que les matériaux utilisés ne provoqueront pas des effets nocifs sur la majorité des clients.
Cependant, Apple est conscient que les utilisateurs qui ont une peau très sensible devraient s’abstenir de porter l’appareil. « Si vous avez un problème avec le nickel, le matériau est utilisé sur la Apple Watch, le space gray de la Apple Watch Sport, les parties en acier inoxydable des bracelets de la Apple Watch, et les aimants dans la montre et les bracelets.”
Apple a également suggéré que certains utilisateurs ne portent pas l’appareil comme il le faudrait, en le serrant trop par exemple, ce qui pourrait mener à des irritations. Quoi qu’il en soit, espérons que ce ne soit pas un gros problème, car les clients qui ont des tatouages pourraient avoir des soucis, et il est certain que la dernière chose que veuille Apple, c’est de rappeler leurs produits sur une grande échelle.

Commentaires