Android M devrait booster l’autonomie des smartphones et tablettes


La conférence Google I/O est l'occasion pour le géant du web de présenter ses dernières nouveautés. Parmi la moisson 2015, il faut compter sur le nouveau système d'exploitation de Google, porteur de nombreuses promesses.

Android M vient d’être officialisé comme le successeur de la dernière version de l’OS mobile de Google. M pour Macadamia Nut Cookie. Et cette version entend bien aller plus loin que les précédentes.
Plus que les versions précédentes, Android M devrait ainsi participer à l’amélioration de l’autonomie et de la gestion de la mémoire vive des smartphones qui l’embarqueront. Comment ? Grâce à un nouveau système de désactivation de la géolocalisation énergivore ainsi qu’à un mode économie d’énergie mettant l’activité de l’appareil en « pause » dès que son écran est inactif. La fonctionnalité Doze se chargera ainsi de fermer les applications lorsque le smartphone n’est pas utilisé.
Entre autres améliorations, Android M offrira aussi une nouvelle mouture de Google Now, son assistant personnel, ainsi qu’une compatibilité d’Android Pay avec Google Wallet. Il faudra néanmoins encore être patient. La première version d’Android M devra d’abord passer entre les mains des développeurs afin que le système aboutisse à une version finale et grand public prévue autour du mois d’août 2015.

Commentaires